A l’occasion de la présentation de son rapport annuel 2012, OGEO FUND affiche des résultats à la hausse : un rendement financier de 9,17%, un bénéfice de 212 millions €, l'adhésion d'une nouvelle entreprise d'affiliation (l'AIDE), se classe cinquième fonds de pension en Belgique et a des performances sur la durée supérieures à celles des autres institutions financières.
Pour sa cinquième année d’activité complète, OGEO FUND confirme ainsi sa position de cinquième plus grand fonds de pension en Belgique avec 934 millions d’euros d’actifs sous gestion (une augmentation de 17,6% par rapport à 2011) et un rendement financier de 9,17%. Le fonds a ainsi enregistré 212 millions d'euros de bénéfices en 2012, un chiffre en nette hausse (74,5 millions en 2011). Depuis le premier janvier 2012, OGEO FUND compte désormais une huitième entreprise d'affiliation : l'AIDE (Association Intercommunale pour le Démergement et l'Epuration des communes de la Province de Liège) ce qui monte à plus de 4000 le nombre de ses bénéficiaires.
Fidèle à sa démarche volontariste, OGEO FUND souhaite également participer davantage aux débats de société sur les pensions, à la fois dans l'intérêt de ses affiliés mais aussi pour la société belge dans son ensemble. C’est dans cette optique qu’OGEO FUND a décidé de mettre en place un centre d'expertise sur les pensions dans le courant de l'année 2013.
Consultez notre rapport annuel complet 2012