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Profil

OGEO FUND, fonds de pension multi-employeurs

Fondé le 13 juillet 2007, sous la forme juridique d’un Organisme de Financement de Pensions (OFP), et dans le respect de la loi du 27 octobre 2006, OGEO FUND bénéficie d’un cadre prudent, rigoureux et adapté.

Face à la problématique du financement des pensions présentes et futures, OGEO FUND veut assurer au bénéfice de ces pouvoirs locaux une couverture efficace et durable du budget ordinaire. OGEO FUND est en effet un OFP ouvert à toutes les administrations, particulièrement aux collectivités locales.

  • Gère les pensions du premier pilier : celui de la pension légale.
  • S'adresse aux institutions publiques et parapubliques : villes et communes, provinces, intercommunales, CPAS, etc.
  • Répond aux exigences les plus élevées en matière de gouvernance et de contrôle.
  • Peut s'appuyer sur les meilleurs professionnels de la gestion financière et offrir des prestations de haut niveau à des coûts réduits à ses clients, même les plus petits. Il n'y a ni frais d'entrée ni frais de sortie.
  • Se distingue des banques, assureurs et autres institutions par son caractère non commercial, sans actionnaires à rémunérer, et son principe de redistribution intégrale des rendements, déduction faite des frais de gestion.